Comment optimiser l’espace dans une chambre ?

Dans les moindres détails, l’avènement d’un enfant dans une famille est source de changement et de renouveau. En effet, tout y passe même, la décoration. Ainsi, de la couleur des murs au mobilier, tout est à redéfinir. Cela s’annonce encore plus préoccupant lorsque votre enfant dispose d’un petit gite et est très actif. Comment optimiser cet espace pour que votre bout de chou se sente en plein air ? On vous guide !

Choisir des meubles adaptés : Critère essentiel d’optimisation !

Pour de petits espaces, il est primordial d’opérer un choix judicieux de meubles pouvant être contenus dans les lieux. De cette considération, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.

En tant que parents, commencez par exploiter les hauteurs. Dans la perspective de rééquilibrer les volumes et d’optimiser l’espace, nous vous conseillerons de choisir un encombrement au sol équivalent à un seul lit. De ce fait, nous portons à votre attention que le choix d’un lit superposé est idéal pour une chambre partagée par plusieurs enfants.

Vous pouvez également opter pour un lit évolutif. Son caractère amovible permettra d’accompagner votre enfant jusqu’à un certain âge.

Comment optimiser l'espace dans une chambre ?

Pensez également à lui réserver un espace de jeu. Pour stimuler la curiosité et l’imagination de vos enfants, intégrez dans leurs chambres des espaces de jeu. Choisir un mobilier multifonctionnel vous permettra de conserver plus d’espace. N’oubliez pas non plus d’adjoindre à la chambre, un coin bureau pour lui permettre de travailler tout en restant dans son cadre chaleureux.

Optimiser l’espace pour enfant par des rangements

En tant que parents, vous n’êtes pas sans savoir combien les enfants rechignent à ranger leurs chambres. Alors, donnez-les un coup de pouce en intégrant à leurs chambres des bancs de rangement. Accessoirisés et personnalisables, ces derniers deviendront au fil du temps un mobilier à part entière de la décoration. Pratique, ces bancs allègeront visiblement l’espace du désordre et les encouragera à ranger eux-mêmes.

De plus, pour libérer l’espace au sol, nous vous suggérons de suspendre les objets précieux de votre enfant au mur. Décorez ainsi la pièce sans engorger. Placez-y également des motifs en papier peint et en linge de lit. Cette astuce a pour vocation de faire paraitre la chambre plus grande.

Aussi, nous vous conseillerons de vous assurer que la chambre de votre bout de chou soit bien éclairée. En effet, une chambre bien éclairée donnera tout de suite l’illusion qu’elle est plus vaste. La seule condition est de tenir compte du choix d’un modèle de luminaires adaptés. À titre illustratif, un plafonnier devrait diffuser de façon harmonieuse la lumière dans toute la chambre au détriment d’un halogène.

Notez cet article

About the Author

You may also like these