Utiliser des produits naturels pour ma robinetterie

Le temps faisant son œuvre, la robinetterie de votre cuisine et de votre douche finissent par revêtir des traces de calcaires. S’incrustant partout, il met à mal l’aspect esthétique de votre robinetterie tout en dégradant vos canalisations. Conscient que ce phénomène n’épargne aucun ménage, il urge que vous entretenez régulièrement vos robinets. Nous vous proposons des astuces naturelles pour lutter contre le calcaire.

Le bicarbonate de soude : le produit par excellence

Très connu pour ses propriétés anticalcaires, le bicarbonate de soude vous permettra de décalcariser vos robinets très entartrés et cela sans le moindre effort. Que ce soit du tartre formé sur vos robinets de cuisine ou de vos salles de bains, rien ne saurait résister au bon vieux bicarbonate de soude. Pour ce faire, il vous faudra imbiber le robinet et les contours du robinet de ce produit. Disposez du papier essuie-tout par-dessus le robinet et l’asperger de vinaigre 14°C. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et frottez puis rincez. Vous disposez à présent d’un robinet flambant neuf.

Le vinaigre blanc ou ménager d’une concentration de 14° en acide acétique tient également la même efficacité que le bicarbonate de soude. Toutefois, le mode d’emploi est bien différent. Ici, il vous faudra un volume de vinaigre dans deux volumes d’eau. Chauffez le tout et utilisez une éponge pour nettoyer vos robinets et leviers. Pour finir, il vous suffira tout bonnement de nettoyer le robinet avec un chiffon sec.

D’autres astuces non négligeables

Une autre solution réside dans l’usage d’acide citrique. Ce puissant détartrant naturel permet de redonner à votre robinetterie en inox très entartrés toute la brillance qui était jadis sienne. Le processus de détartrage est d’une simplicité inouïe. Commencez par verser une cuillère à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau bouillante. Passé ce procédé, il vous suffira de vous munir d’une paire de gants et de brosse. Frottez le robinet entartré. Rincez et admirez sa pureté.

Utiliser des produits naturels pour ma robinetterie

Vous pouvez aussi vous tourner vers la pierre d’argile pour vous débarrasser des tartres qui s’incrustent sur vos robinets. Composée de savon noir et d’argile, cette miction vous débarrassera de façon naturelle des tartres. 100% naturel, biodégradable et compatible avec les fosses septiques, ce produit dispose de propriétés capables d’endiguer les tartres incrustés sur tous types de robinets.

De plus, la robinetterie de couleur noire est le meilleur moyen de vite s’apercevoir de la formation de tartres. D’ordinaire attrayantes, elles perdront par le truchement des tartres tous leurs éclats. Obligeant à un nettoyage régulier, nous vous conseillerons d’user de la pierre d’argile et du vinaigre ménager 14°C pour réduire voire éliminer toute formation de tartre.

Notez cet article

About the Author

You may also like these